18 rue Eugène Roinet

49000 Angers

marie.debroucker@yahoo.com

Tel : 07 83 64 43 78

Sur Rendez-Vous du Lundi au Samedi

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon

© 2017 par Marie de Broucker sur Wix.com

« Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent. »
 
En participant à cet atelier, vous apprendrez à accueillir les sentiments négatifs de votre enfant, exprimer votre colère sans le blesser, susciter son désir de coopérer, maintenir des limites fermes et un climat d’ouverture, utiliser des alternatives à la punition et résoudre les conflits dans une atmosphère de calme.
Cet atelier de 7 rencontres propose une nouvelle approche de la communication entre adultes et enfants. Un ensemble d'outils pratiques destinés aux parents, basés sur l’écoute active et l’empathie afin de mieux gérer les difficultés du quotidien et de faire grandir le respect mutuel.


 Des réflexions et des récits de parents viennent éclairer chaque outil. Des dialogues et des bandes dessinées viennent les illustrer. Des exercices de mises en situation, jeux de rôle, partage d’expérience sont proposés à chaque atelier. Chaque participant recevra un cahier de travail.

Infos pratiques : Le cycle de formation se déroule en 7 soirées de de 20H30 à 22H30, qui ont lieu toutes les 2 semaines (hors vacances scolaires). L'intégralité de l’atelier coûte 150 euros pour une personne ou 230€ euros pour un couple. Il est fortement conseillé de suivre cet atelier en couple. Possibilité de payer en plusieurs fois. 

« Frères et sœurs sans rivalité »

Ce cycle de 6 ateliers propose de découvrir des outils de communication qui aident les parents à améliorer la relation avec les enfants, dans une dynamique d’empathie et de respect mutuel. Ces outils pratiques sont efficaces pour atténuer la rivalité qui oppose souvent les enfants et pour mettre fin aux disputes qui pèsent sur la vie de famille. L’objectif est pour les parents de prendre conscience de l’impact de leurs paroles et de leurs attitudes sur les enfants, et de découvrir comment ils peuvent concrètement modifier leurs comportements afin de favoriser une relation plus sereine entre les enfants.

En participant à ces ateliers, vous comprendrez d’où vient la rivalité entre les enfants. Vous apprendrez à aider vos enfants à mieux vivre ensemble au quotidien par l’expression de leurs sentiments négatifs sans se blesser les uns les autres ; à les traiter de façon distincte tout en restant juste ; à intervenir utilement pour réduire l’agressivité quand les enfants se disputent, à promouvoir la coopération plutôt que la compétition en évitant la comparaison ; à réduire la colère et motiver les frères et sœurs à trouver leurs solutions à leurs conflits.

Des réflexions et des récits de parents viennent éclairer chaque outil. Des dialogues et des bandes dessinées viennent les illustrer. Des exercices de mises en situation, jeux de rôle, partage d’expérience sont proposés à chaque atelier. Chaque participant recevra un cahier de travail.

Infos pratiques : Il est recommandé d’avoir déjà suivi l’atelier « Parler pour que les enfants écoutent… » Le cycle de formation se déroule en 6 soirées de 20H30 à 22H30, qui ont lieu toutes les 2 semaines (hors vacances scolaires). L'intégralité de l’atelier coûte 130 euros pour une personne ou 200€ euros pour un couple. Il est fortement conseillé de suivre cet atelier en couple. Possibilité de payer en plusieurs fois. L

Un nouveau cycle d’ateliers peut être mis en place à partir d’un groupe de 6 parents sur demande. Si vous le désirez, vous pouvez donc vous-même constituer votre groupe !

Conférence

Pour présenter la pédagogie de Faber&Mazlish, donner quelques repères pour construire en famille une communication bienveillante.